The IRCM
Research
The Clinic
Studying at IRCM
Core facilities
Conferences
Careers
Research unit Director positions
Other positions at the institute
Research unit positions
The IRCM > Carrières
Research unit Director positions
L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), en collaboration avec le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), est à la recherche d’une clinicienne-chercheuse ou d’un clinicien chercheur éminent du domaine de l’immunodéficience primaire (IP) pour pourvoir un poste de professeure/professeur titulaire ou de professeure/professeur agrégé au nouveau Centre de recherche sur les maladies rares et génétiques chez l’adulte de l’IRCM. Ce centre est une nouvelle initiative stratégique importante et a été mis sur pied grâce à un partenariat entre l’IRCM, le CHUM et le CHU Sainte-Justine, centre hospitalier universitaire mère-enfant, également affiliés à l’Université de Montréal.
L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est à la recherche d’une chercheuse / d’un chercheur ou d’une clinicienne-chercheuse / un clinicien-chercheur exceptionnel et déterminé à étudier la génétique et les mécanismes moléculaires des maladies pour combler un poste de professeure adjointe ou agrégée / professeur adjoint ou agrégé au nouveau Centre de recherche sur les maladies rares et génétiques chez l’adulte de l’IRCM. Ce centre est une nouvelle initiative stratégique importante et a été mis sur pied grâce à un partenariat entre l’IRCM, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine. Les conditions de démarrage sont hautement concurrentielles (salaire, fonds de démarrage, espace de laboratoire et équipement), et la candidate / le candidat pourrait aussi être admissible à une chaire de recherche du Canada de niveau 2 ou une chaire de recherche sur les maladies rares de l’IRCM. La personne recrutée fera partie de l’axe de recherche sur le cancer et les maladies génétiques de l’IRCM, recevra une nomination au titre de professeur à l’Université de Montréal et aura la possibilité d’obtenir une nomination au titre de professeur auxiliaire à l’Université McGill. Dans le cas où une clinicienne-chercheuse / un clinicien-chercheur est recruté, elle ou il sera aussi affilié au CHUM et (ou) au CHU Sainte-Justine.
L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est à la recherche d’un candidat d’exception pour le poste de chercheur principal / professeur à titre de professeur adjoint ou agrégé en biologie intégrative des systèmes, notamment pour établir les voies de régulation génétique ainsi que leur lien avec les maladies. Cette embauche vise aussi à créer une masse critique en vue d’une nouvelle initiative stratégique s’accompagnant de la mise sur pied d’un Centre de recherche sur les maladies rares et génétiques chez l’adulte de l’IRCM, en partenariat avec le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre hospitalier Universitaire (CHU) Sainte-Justine. La candidate ou le candidat bénéficiera de conditions de démarrage hautement concurrentielles (salaire, fonds de démarrage, espace de laboratoire et équipement). Il ou elle fera partie de l’axe de recherche en biologie intégrative des systèmes et chimie médicinale de l’IRCM, recevra une nomination au titre de professeur à l’Université de Montréal et aura la possibilité d’obtenir une nomination au titre de professeur associé à l’Université McGill.
Bookmark and Share
All rights reserved: IRCM 2011_110 avenue des Pins Ouest - Montréal (Québec) H2W 1R7 – Canada
.