Molecular Virology

Home > Molecular Virology > Studies and fellowships

Des études supérieures peuvent être complétées au sein de l’unité de recherche en virologie moléculaire à l’IRCM conjointement avec les départements suivants:

Postes offerts
Le laboratoire du Dr Jacques Archambault recherche des étudiants et des stagiaires postdoctoraux motivés et intéressés à étudier la biologie du virus du papillome humain (VPH). Les VPH sont de petits virus à ADN qui sont la cause de lésions bénignes et malignes de la peau et des muqueuses, et notamment du cancer du col utérin, la 2e forme de cancer la plus répandue chez la femme à travers le monde. Notre laboratoire étudie les mécanismes moléculaires de la réplication de l’ADN des VPH et de sa pathogenèse en utilisant différentes approches comme la protéomique, la génétique, la biologie moléculaire, la biologie cellulaire et des méthodes biophysiques.

Exigences :

• Pour les candidats aux études supérieures : un B. Sc. ou M. Sc. en biochimie, biologie, microbiologie ou autre discipline connexe
  • Pour les stagiaires postdoctoraux : un Ph. D. récent (ou l’équivalent) en biochimie, biologie, microbiologie ou autre discipline connexe

Faites parvenir votre C.V. à l’attention du Dr Jacques Archambault par courriel ou par la poste. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Graduate studies in the Molecular Virology research unit can be conducted at the IRCM in one of the following departments:

Available positions
Dr. Jacques Archambault’s research unit is looking for motivated students and postdoctoral fellows interested in studying the biology of human papillomaviruses (HPV). HPVs are small DNA tumor viruses that induce benign and malignant lesions of the skin, most notably cervical cancer, the second most common form of cancer in women worldwide. Our laboratory investigates the molecular mechanisms of HPV DNA replication and pathogenesis using a variety of approaches including proteomics, genetics, molecular biology, cellular biology and biophysical methods.

Requirements:

• For graduate students: a B.Sc. or M.Sc. in biochemistry, biology, microbiology or any other related discipline
  • For postdoctoral fellows: a recent Ph.D (or equivalent) in biochemistry, biology, microbiology or any other related discipline

Please send you CV to Dr. Jacques Archambault by email or by mail. Only selected candidates will be contacted.