Molecular Virology

Home > Molecular Virology
Molecular Virology

Les infections par certains types de VPH sont la cause première du cancer du col utérin, la seconde forme de cancer la plus commune chez les femmes. Notre laboratoire utilise des méthodes biochimiques et de biologie moléculaire et cellulaire afin d’élucider les mécanismes responsables de la réplication, l'amplification et l’expression du génome viral dans le noyau des cellules épithéliales infectées. Des approches de génomique fonctionnelle et de protéomique sont également utilisées pour identifier les facteurs cellulaires ciblés par les protéines du VPH. Parallèlement à ces études, le laboratoire s’intéresse à la découverte de petites molécules possédant des propriétés antivirales pour le traitement des infections au VPH.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les VPH

Infections by certain HPV types are the cause of cervical cancer, the second most common cancer affecting women worldwide. Our laboratory is using biochemical, biophysical as well as molecular and cellular biological approaches to study how the HPV genome is replicated, amplified and expressed in the nucleus of infected epithelial cells. Functional genomics and proteomics approaches are used to identify cellular factors targeted by HPV. In addition to these studies, our laboratory is interested in the discovery of small molecule inhibitors of HPV as potential drug leads for the treatment of HPV infections.

Click on this link to learn more about HPV.