Nouvelles
Archives
Dossier de presse
Logos et photos
L'IRCM > Médias > Nouvelles > Nouvelles
Accueil > Médias > Nouvelles > Nouvelles
Accueil > Médias > Nouvelles > Nouvelles
Nouvelles
Claude Lazure nominé par le Fonds de recherche du Québec – Santé

Le jeudi 22 décembre 2011

Le FRQS annonce sa nomination au poste de directeur scientifique par intérim


Rémi Quirion, le scientifique en chef du Québec et président du conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), annonçait hier la nomination de Claude Lazure au poste de directeur scientifique par intérim du FRQS.
 
Chercheur à l’Institut de recherches cliniques de Montréal, le Dr Lazure exerce la fonction de conseiller scientifique au FRQS pour le programme des centres de recherche depuis 10 ans. Il a également siégé à de nombreux comités d'évaluation du Fonds auparavant. Il entrera en poste en janvier 2012.
 
La nomination de Claude Lazure fait suite au départ de Viviane Poupon, qui assurait l'intérim de la direction scientifique jusqu'à aujourd'hui. Mme Poupon a accepté un poste administratif de haut niveau à l'Institut neurologique de Montréal.
 
Claude Lazure a obtenu son doctorat en biochimie de l’Université de Sherbrooke. Il est professeur titulaire de recherche IRCM et directeur de l’unité de recherche en structure et métabolisme des neuropeptides à l’Institut. Le Dr Lazure est également professeur chercheur titulaire au Département de médecine de l’Université de Montréal et membre adjoint au Département de médecine (Division de la médecine expérimentale) à l’Université McGill.
 
Service des communications
Suivez-nous sur Facebook


Bookmark and Share
Tous droits réservés IRCM 2011_110 avenue des Pins Ouest - Montréal (Québec) H2W 1R7 – Canada
.