Nouvelles
Archives
Communiqués de presse
Dossier de presse
Annuaire des chercheurs
Logos et photos
Vidéos
L'IRCM > Médias > Nouvelles > Nouvelles
Accueil > Médias > Nouvelles > Nouvelles
Accueil > Médias > Nouvelles > Nouvelles
Nouvelles
Fibrose kystique Canada appuie les recherches de Rémi Rabasa-Lhoret

Le lundi 23 juin 2014

Le Dr Rabasa-Lhoret reçoit une subvention de Fibrose kystique Canada


Fibrose kystique Canada a annoncé une subvention de 114 819 $, pour une période de trois, au Dr Rémi Rabasa-Lhoret, directeur de l’unité de recherche sur les maladies métaboliques et de la clinique en diabète, métabolisme et obésité, pour son projet sur le diabète associé à la fibrose kystique.

Le diabète associé à la fibrose kystique est devenu l’une des complications médicales les plus importantes en lien avec la maladie. Le Dr Rabasa-Lhoret étudie les biomarqueurs sanguins (composés dans le sang) provenant d’un test de tolérance au glucose par voie orale, soit l’examen requis pour dépister le diabète associé à la fibrose kystique, afin de déterminer s’ils pourraient aider à prédire le risque de perte de poids accélérée ou de fonction pulmonaire chez les adultes atteints de fibrose kystique.

L’étude du Dr Rabasa-Lhoret fait partie de quatre projets innovateurs qui ont été sélectionnés dans le cadre du nouveau programme de subvention pour les projets de recherche clinique, lancé cette année par Fibrose kystique Canada.

Le but de soutenir des projets cliniques est d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de fibrose kystique et de combler la lacune entre la recherche et les soins cliniques, ce qui fait preuve de l’engagement de Fibrose kystique Canada à investir en recherche clinique afin d’améliorer le pronostic des patients.

Service des communications
Suivez-nous sur Facebook


Rémi Rabasa-Lhoret
Bookmark and Share
Tous droits réservés IRCM 2011_110 avenue des Pins Ouest - Montréal (Québec) H2W 1R7 – Canada
.