L’IRCM salue la nouvelle de la création d’une usine de vaccins ARN à Montréal

L’IRCM salue la nouvelle de la création d’une usine de vaccins ARN à Montréal

L’IRCM, pôle d’excellence dans le domaine de la recherche en ARN bien établi au Québec, tient à saluer la décision de la compagnie Moderna d’établir sa nouvelle usine de vaccins basés sur l’ARN à Montréal.

L’établissement d’un centre d’expertise et d’une usine de production de vaccins à base d’ARN au Québec ouvre la porte au développement de l’autonomie du Canada en matière de production de vaccins et à des collaborations novatrices entre les experts du domaine, y compris ceux de l’IRCM, s’est réjoui Jean-François Côté, directeur scientifique et président par intérim de l’IRCM.

Le potentiel des ARN, molécules constituées par l'assemblage de ribonucléotides possédant de multiples fonctions dans la cellule, est actuellement en pleine exploration dans les laboratoires du monde entier, y compris ceux de plusieurs équipes de recherches de l’IRCM. Son potentiel thérapeutique est vaste, touchant plusieurs pathologies majeures.

Un événement montréalais autour du thème de l’ARN

Notez que l’IRCM offrira, dans le cadre de la 3e édition d’EFFERVESCENCE – Le futur des sciences de la vie! (Montréal InVivo), le 11 mai prochain, une session consacrée à l’ARN thérapeutique, son potentiel, ses applications et ses déclinaisons actuelles et futures, avec plusieurs panélistes de premier plan, dont des chercheurs de l’IRCM.

Contact:
Florence Meney
Directrice des communications, IRCM
florence.meney@ircm.qc.ca
514 755-2516

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche