Agent ou agente de gestion financière

Sommaire des responsabilités

L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), établissement consacré à la recherche biomédicale, clinique et bioéthique de renommée internationale, est à la recherche d’un agent ou d'une agente de gestion financière.

Sous la supervision du Directeur associé, Finances, l’agente ou l'agent de gestion financière conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables et financières dans le but d’aider à la gestion financière de l’établissement.

Principales tâches

•    Participe aux prévisions financières et voir aux suivis financiers, aux facturations des services internes et aux écritures comptables.
•    Faire un suivi financier de différentes plateformes/services, participe à l’analyse du prix de revient et à la facturation ; 
•    Produire les états financiers et autres rapports de gestion conformément aux normes, les états financiers annuels et le dossier de support à l’audit.
•    Procède aux analyses des processus de gestion financière; 
•    Créer différents rapports complexes avec différents systèmes.  
•    Assure l’optimisation des fonctionnalités des systèmes financiers informatiques; 
•    Participe à l’amélioration, au suivi et à l’évaluation de la qualité du travail relié aux opérations financières et apporte aide, conseils et support au personnel du service; 
•    Procède à des analyses comptables diverses et aux redditions de comptes demandées. 
•    Accomplis toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.
•    Assure la coordination, le contrôle, le suivi budgétaire et comptable des activités formation génératrice de revenus internes/externes et de tous les projets spéciaux.

Qualifications requises

•    Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences administratives volet comptabilité ou toute autre discipline pertinente, 
•    Détenir trois (3) ans d'expérience dans des fonctions similaires 
•    L’appartenance à un ordre professionnel (CPA) sera considérée un atout important. 
•    Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux sera considérée comme un atout important. 
•    Maitrise de la suite Office 365, particulièrement du logiciel Excel et des fonctions avancées.
•    Bilinguisme parlé et écrit : français et anglais. 
•    Excellentes habiletés communicationnelles et interpersonnelles ; 
•    Autonomie, efficacité et initiative
•    Connaissance de la paie - atout

Conditions d'emploi

•    Poste à temps plein (35h/semaines)
•    Avec avantages sociaux à discuter
•    Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) 
•    Régimes d'assurance vie et d'assurance maladie 
•    Programme d'aide aux employés

Disponibilité

Immédiatement

Comment postuler

Faire parvenir votre c.v. en précisant le Concours -  Agent de gestion financière à l’adresse courriel : RecruteRH@ircm.qc.ca
 
Nous remercions tous les postulants de leur intérêt cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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