Analyste Bioinformatique en Biologie des ARN et Génomique

L’unité de recherche en biologie des ARN, dirigée par le Dr Eric Lécuyer, cherche à recruter un(e) analyste bioinformatique hautement motivé(e) pour étudier les fonctions et mécanismes du transport intracellulaire des ARN. 

Notre laboratoire combine des approches diversifiées en biologie cellulaire et moléculaire, génomique fonctionnelle et en bioinformatique pour définir l’impact de la localisation des ARN sur l’organisation cellulaire et l’étiologie de maladies variées. Notre équipe est multidisciplinaire et participe activement à des efforts collaboratifs impliquant des partenaires du milieu académique (p.e. consortium ENCODE/ENCORE) et du secteur privé, avec des perspectives de création d’entreprises start-up. Cette personne travaillera en co-supervision avec les Drs Jérôme Waldispühl et Mathieu Blanchette, des collaborateurs experts en bioinformatique et apprentissage automatique.

Disponibilité: Immédiatement, jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Qualifications:
Les candidat(e)s doivent avoir complété des études de baccalauréat en sciences computationnelles, bioinformatique ou un domaine complémentaire impliquant des expertises en programmation. De plus, des connaissances en génomique, biologie moléculaire ou biochimie seraient des atouts importants.

Comment Appliquer:
Veuillez envoyer une lettre de présentation, une copie des relevés de notes académiques et un CV (comprenant les noms et les coordonnées de trois répondants) par courriel à eric.lecuyer@ircm.qc.ca. Le salaire sera proportionnel à l’expérience.

Tous les candidat(e)s qualifié(e)s sont encouragés à présenter une demande, mais les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. 
 

Retour à la liste des nouvelles

Soumettez votre candidature

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche