Infirmière auxiliaire

Sommaire des responsabilités : 

Sous la supervision de la gestionnaire des opérations, clinique et recherche clinique, l’infirmière auxiliaire sera responsable de la préparation des cliniques, de l’accueil des patients durant les cliniques, et de leur prodiguer des soins de base dans le cadre du plan de traitement en collaboration étroite avec l’équipe multidisciplinaire des diverses cliniques spécialisées de l’IRCM afin d’assurer la continuité de soins de qualité. À cela s’ajoutent des tâches en soutien à la recherche clinique.

Principales tâches et responsabilités: 

Activités relatives aux soins cliniques
  • Effectue la préparation pour les cliniques (ex. collecte de données à partir du DSQ)
  • Accueille et contribue à l’évaluation de l’état de santé du patient
  • Prend les signes vitaux (ex. poids, pression artérielle) et effectue les examens de routine (ex. ECG, installation de moniteurs de pression artérielle de 24h, moniteurs de glycémie en continu)
  • Participe à la collecte et à l’entrée de données au dossier médical électronique (DMÉ) auprès du patient
  • Participe à l’enseignement aux patients et à leurs proches (ex. prise de pression à la maison, glycémie, etc.)
  • Effectue des prélèvements sanguins
  • Prépare les envois des différents types de prélèvements pour analyse en laboratoire
  • Répond aux appels des patients, identifie leurs besoins, et achemine l’information aux professionnels pertinents
  • Assure une continuité de soins en étroite collaboration avec l’équipe multidisciplinaire
Activités relatives à la vaccination et au dépistage
  • Participe aux cliniques de vaccination et de dépistage offertes aux employés et étudiants de l’IRCM
Activités relatives à la recherche clinique
  • Participe à l’identification et au recrutement des participants admissibles aux protocoles de recherche
  • Coordonne et effectue des prélèvements sanguins dans le cadre de protocoles de recherche
Activités relatives à la gestion opérationnelle
  • Assure le suivi des commandes de médicaments et de matériel médical
  • Voit à l’inventaire des différentes salles et équipements médicaux (date d’expiration, appels aux représentants, etc.)
  • Assume toute autre fonction confiée par son supérieur immédiat

Activités de formation

  • Tient à jour ses compétences conformément aux exigences établies par son ordre professionnel
  • Tient à jour ses formations en recherche clinique selon les exigences de l'institution (Bonnes Pratiques Cliniques, Modes Opératoires Normalisés, etc.)

Qualifications requises :

  • Bon jugement clinique
  • Faire preuve de courtoisie, d’empathie et de rigueur
  • Capacité organisationnelle et multitâches
  • Excellentes aptitudes relationnelles et de communication

Connaissances et aptitudes :

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers (SASI);
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ)
  • Doit détenir un minimum de 2 ans d’expérience reliée à la fonction
  • Dextérité pour effectuer les prélèvements sanguins
  • Connaissance des logiciels usuels
  • Bilinguisme fonctionnel
  • Certification en vaccination un atout

Conditions d'emploi :

  • Poste à temps plein (36.25h/semaine) de jour (lundi au vendredi) et possibilité à temps partiel
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP)
  • Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d’assurance salaire
  • 13 jours fériés payés et 10 jours de congé de maladie par année
  • 20 jours de vacances
  • Programme d'aide aux employés
  • Entrée en fonction dès que possible

Comment postuler :

Faire parvenir votre lettre de motivation et curriculum vitae en précisant le concours - Infirmière auxiliaire à l’adresse courriel : katherine.desjardins@ircm.qc.ca
Nous remercions tous les postulants de leur intérêt, cependant seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 
 
 

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