Technicien en informatique

Sommaire des responsabilités

Le technicien en informatique assure le soutien technique et la gestion des fournitures et du matériel informatique pour l'IRCM. Il configure, installe et tient à jour les équipements et logiciels d'informatique de gestion. Il fait le suivi des contrats de service pour les périphériques et voit à la gestion des licences informatiques.

  • Installe, mettre à niveau les éléments matériels et logiciels 
  • Gère le parc informatique postes de travail, imprimantes, système téléphonique, appareils mobiles, antivirus,
  • Tiens à jour l’inventaire du matériel informatique et des licences
  • Assure le soutien technique auprès des utilisateurs internes
  • Rédige et actualise la documentation
  • Met  à l'essai et installe le matériel informatique, les logiciels de réseaux, les logiciels de systèmes d'exploitation et les applications logicielles
  • Fourni des services de résolution de problèmes aux utilisateurs de réseaux
  • Tient un journal de bord présentant un éventail de solutions et de conseils pour l’utilisation des outils informatiques
  • Assure un service de qualité pour toutes les opérations informatiques
  • Résous des problèmes de types réseautiques, matériels, logiciels, pannes, etc.
  • Documente les procédures d’installation et de configuration ainsi que les incidents résolus
  • Prend en charge l’installation de postes informatiques, de logiciels, d’imprimantes, de câblage et autres périphériques
  • Déploie et supporte des logiciels tout en assurant leur bon fonctionnement
  • Réponds aux appels au centre de service informatique
  • Effectue le soutien technique aux usagers
  • Assure le bon fonctionnement des laboratoires informatiques et des appareils de gestion (PC ou MAC) et installe et configure des logiciels sur les ordinateurs (administratifs et pédagogiques)
  • Contribue à la gestion des appareils IOS et Apple
  • Effectue des installations matérielles (ordinateurs et périphériques)
  • Assure les tests des nouveaux produits et leur implantation
  • Participe à la mise en place de nouvelles méthodes de travail et de nouvelles technologies

Qualifications requises

  • Diplôme de fin d'études collégiales (DEC ou l'équivalent.)
  • Expérience de deux (2) ans en administration de parc informatique/systèmes, de support de 2e niveau ou de gestion de configuration
  • Expérience minimale de deux (2) ans dans un environnement de support aux usagers (Helpdesk)
  • Expérience dans la mise en place de solutions de bonnes pratiques de gestion de services TI (Certification ITIL un atout)
  • Excellente connaissance de l'administration de systèmes d'exploitation Windows (10) et la Suite Microsoft office

Aptitudes et compétences recherchées

  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Habileté dans les relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Excellente habileté d’expression et d’écoute
  • Approche client

Conditions d’emploi

  • Poste temporaire pour 1 an avec possibilité de permanence 
  • Horaire de travail de 35 heures par semaine
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP)
  • Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d'assurance salaire
  • 13 jours fériés payés et 10 jours de congé de maladie par année
  • 15 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence
  • Programme d'aide aux employés

Comment postuler

Faire parvenir votre C.V. et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : RecruteRH@ircm.qc.ca au plus tard le 15 octobre en précisant le nom du concours : Technicien en informatique.

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue

L’IRCM offre des chances d’emploi égales à tous 

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
 

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