Portes ouvertes IRCM

Événement annulé

En raison de l’évolution de la pandémie, l’IRCM a pris la décision d’annuler la Journée Portes Ouvertes, prévue le mercredi 19 janvier 2022. 


Votre intérêt envers l’IRCM nous tient à cœur.

Nous demeurons à votre entière disposition pour toute question concernant les parcours d’études supérieures et de formation postdoctorale possibles à l’Institut, ainsi que nos unités de recherche, nos cliniques, nos plateaux technologiques, nos programmes de bourses, nos opportunités de stages et les activités étudiantes qui rendent l’expérience IRCM des plus excitantes!

N’hésitez donc pas à nous contacter en répondant à ce courriel ou en communiquant avec notre coordonnatrice, Myrna Khuon (myrna.khuon@ircm.qc.ca).

Ton parcours en recherche
biomédicale débute à l’IRCM

Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, à proximité de l'Université McGill et de l'UdeM, l’IRCM est un Institut de recherche multidisciplinaire inspiré par la vie, reconnu pour sa recherche d'excellence, avec des chercheurs de renom.

Stages

Chaque année, nous accueillons près de 90 stagiaires au premier cycle dont la moitié vient faire un stage crédité. Ces stages se déroulent lors des sessions d’été, d’automne ou d’hiver selon les capacités d’accueil de nos laboratoires.
En savoir plus

Maîtrise, Doctorat ou Stage postdoctoral

En choisissant l’IRCM pour ta formation, tu te joins à un centre de recherche biomédicale de renommée internationale où tu auras la possibilité d'obtenir un diplôme de maîtrise (M. Sc.) ou de doctorat (Ph. D.) de l'Université de Montréal ou de l'Université McGill.
En savoir plus

L’IRCM t’offre également la possibilité d’effectuer des stages postdoctoraux dans des laboratoires hautement spécialisés avec un accès à des plateaux technologiques de pointe. 
En savoir plus

La maîtrise MCM

Pour répondre aux besoins émergents, nous avons développé la maîtrise en médecine cellulaire et moléculaire (MCM) qui vise à former une relève scientifique possédant des connaissances approfondies en biologie moléculaire et sensibilisée à une vision globale de l’étude des maladies humaines. Cette option unique et innovatrice est affiliée aux programmes de biologie moléculaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.
En savoir plus

Témoignages

Awais, Mariko et Yannick sont passés par l’IRCM et te racontent.

Mandat de l’Association

Membres du comité exécutif

thumbnail

Ashley Chin

Présidente

thumbnail

Thomas Brown

Vice-président

thumbnail

Lucia Gabrielli

Trésorière

thumbnail

Vincent Panneton

Équipe de communication

thumbnail

Joanna Li

Équipe de communication

thumbnail

Antoine Bouchard

Équipe de communication

thumbnail

Elie Lambert

Équipe de communication

thumbnail

Celine Schott

Liaison avec la Fondation de l’IRCM

Awais Javed

"Rien de tout cela n’aurait été possible si j’avais fait mon Ph. D. ailleurs. Je m’estime tellement privilégié d’avoir pu me consacrer à ce que j’aime avec un groupe de personnes fantastiques."

Mariko Witalis

"Ma formation à l’IRCM m’a permis de jumeler deux passions : la recherche et l’aspect clinique. Et la Bourse Bombardier-Molson de la Fondation de l’IRCM a vraiment servi de catalyseur pour ma carrière de chercheur."

Yannick Cyr

“J’ai choisi le programme de maîtrise MCM de l’IRCM parce qu’il offre un curriculum novateur permettant d’étudier à la fois les besoins de recherches cliniques et les dernières technologies en matière de recherche fondamentale. Le programme MCM m’a offert une vue d’ensemble et a guidé mon choix d’études au doctorat au sein de l’Institut.”

Anciens étudiants

Un passage à l’IRCM est marquant et a contribué à propulser plusieurs carrières. Découvre le parcours de nos anciens étudiants.

Voir

 

Une question ?

Écris-nous directement à affaires.academiques@ircm.qc.ca
ou contacte-nous sur les médias sociaux !

 

 

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche