Challenge IRCM : Tous unis de cœur pour la cause

Challenge IRCM : Tous unis de cœur pour la cause

La 12e édition du Challenge IRCM a eu lieu du 9 et 24 octobre 2021. Ce sont plus de 320 participants qui se sont ainsi unis de cœur et d’esprit pour relever un défi sportif en soutien à la recherche en santé. Seuls ou en équipes, ils ont défini leurs propres itinéraires, et ont tous ensemble amassé plus de 180 000 $ destinés à des bourses de recherches remises à des étudiants de l’IRCM.

Cette formule à distance, maintenue pour une seconde année consécutive en raison des contraintes liées à la pandémie, a uni autour de la cause, des patients des cliniques de l’IRCM, des membres de la communauté interne, des professionnels de la santé et de la recherche, ainsi que des personnes du grand public.

« Nous remercions toutes les personnes qui ont investi de leur temps pour faire de cette édition une réussite. Ce record de participation nous fait chaud au cœur et démontre combien le public a confiance dans la recherche menée à l’IRCM pour contribuer à la connaissance en santé, ont conjointement déclaré André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM et Jean-François Côté, président et directeur scientifique intérimaire de l’IRCM. Un grand merci à nos bénévoles, aux membres du comité des ambassadeurs, et plus particulièrement à la présidente du comité, Isabelle Cantin. ».
 
Depuis sa création en 2010, le Challenge IRCM a permis de recueillir plus de 1 million $ pour soutenir la formation d’une relève scientifique de haut niveau.
 
Voir l’événement en images 
 

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche