L’IRCM annonce une nouvelle série de Séminaires des scientifiques en formation

L’IRCM annonce une nouvelle série de Séminaires des scientifiques en formation

L’IRCM lance officiellement sa série de Séminaires des scientifiques en formation, mettant en vedette des scientifiques en début de carrière. Ce nouveau programme prestigieux offre aux étudiant.e.s en fin de doctorat et aux stagiaires postdoctoraux.ales l’occasion de venir visiter l’IRCM pour présenter leur recherche en personne ou virtuellement, à Montréal au Canada, devant un auditoire multidisciplinaire. 

Les conférenciers.ères recevront un honoraire pour leur présentation et auront l’occasion de rencontrer les membres de la communauté scientifique de l’IRCM au cours de leur séjour. L’Institut couvrira les dépenses encourues pour le déplacement et l’hébergement.

L’IRCM accorde une importance prioritaire à l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons particulièrement les personnes issues de groupes historiquement marginalisés à appliquer et nous acceptons des candidatures de scientifiques en début de carrière dont les travaux sont complémentaires aux thématiques de nos quatre Centres de recherche

Constamment à la recherche de nouveaux talents, cette série de séminaires permettra à l’IRCM de créer un bassin de candidat.e.s potentiel.le.s pour toute prochaine ouverture de poste à l’Institut. 

Pour présenter vos travaux dans le cadre de cette série de séminaires qui s’avère des plus excitantes, veuillez soumettre votre candidature en cliquant ci-dessous.

SOUMETTRE SA CANDIDATURE

La date limite est le 15 novembre 2021. Les candidats retenus seront contactés en décembre, en vue d’un séminaire en début d’année 2022.

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche