L’IRCM pleure le départ de Gérard Limoges

L’IRCM pleure le départ de Gérard Limoges

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès d’un fidèle allié de l’IRCM, Gérard A. Limoges. Au nom de la grande famille de l’IRCM, nous aimerions exprimer nos plus sincères sympathies à ses proches ainsi qu’à ceux et celles qui, dans nos murs, ont eu le bonheur de le côtoyer.

M. Limoges a rejoint les rangs de l’IRCM en 1999 à titre de président du conseil d’administration, poste qu’il occupera durant 12 ans. Durant son passage dans nos murs, il a généreusement mis son expertise au service de la mission de l’Institut, de par son esprit vif, son jugement éclairé et ses grandes qualités de leadership. Parmi ses multiples engagements pour l’Institut, notons le rôle clé qu’a joué Gérard Limoges dans la campagne de financement de l’Institut entre 2007 et 2014, comme président du conseil et membre du conseil de la Fondation. Le succès de cette campagne est dû en grande partie à sa capacité de recruter et convaincre des donateurs de haut calibre de soutenir nos activités de recherche avec des sommes significatives et d’ainsi contribuer à la pérennité de l’institut.    

Nous sommes atterrés par cette terrible nouvelle. Gérard m’a recruté en 2006 pour le poste de président et directeur scientifique de l’IRCM et m’a accompagné dans ce rôle avec son appui indéfectible pendant mon premier mandat jusqu’en 2011. C’était un privilège et un plaisir pour moi de pouvoir travailler avec Gérard, un des grands administrateurs et dirigeants du Québec, pour l’avancement de l’Institut, dans une atmosphère de collaboration et de confiance absolue, a confié Dr Tarik Moroy, qui a travaillé étroitement avec monsieur Limoges.

La qualité exceptionnelle de son engagement à l’IRCM et pour d’autres causes a valu à cet homme de cœur d’être investi de l’Ordre du Canada et de recevoir la médaille d’or du gouverneur général du Canada.

La communauté de l’IRCM est honorée d’avoir compté un tel géant parmi ses plus ardents défenseurs et saura cultiver sa mémoire, qui s’inscrit dans l’ADN de notre Institut.

Faites un don en mémoire de Gérard Limoges et exprimez vos sympathies à ses proches.
 

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche