Marie-Bénédicte Pretty nommée Directrice générale de la Fondation de l’IRCM

Marie-Bénédicte Pretty nommée Directrice générale de la Fondation de l’IRCM

Le président du Conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), monsieur André Couillard, est heureux d’annoncer la nomination de madame Marie-Bénédicte Pretty à titre de Directrice générale de la Fondation.

Oeuvrant déjà au sein de la Fondation depuis plusieurs années, Mme Pretty a su mettre à profit ses qualités de collaboration et de leadership, pour accroître l’efficacité et les retombées de l’Institut auprès du public et des donateurs, a déclaré André Couillard, président du Conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM. Nous sommes convaincus qu’elle saura poursuivre le travail entamé pour propulser la Fondation dans l’action et l’innovation en philanthropie, au bénéfice de la recherche et ultimement de tous.

De son côté, Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique par intérim de l’IRCM, s’est réjoui de pouvoir poursuivre avec madame Pretty la fructueuse collaboration solidement établie entre l’Institut et la Fondation.

 

Un parcours inspirant

Diplômée de l’Université McGill, entre autres, madame Pretty possède une solide feuille de route en philanthropie. Outre son expérience à l’IRCM qui lui a permis d’œuvrer tant à la coordination des événements de collecte de fonds qu’au niveau des dons majeurs, elle a par le passé mis son dynamisme au service de la Fondation Santé et mieux-être Jeanne-Mance en tant que Coordonnatrice, communications et évènements & Adjointe au développement. Avant de faire le saut dans le domaine de la philanthropie, Marie-Bénédicte Pretty évoluait dans le monde de l’entrepreneuriat, de la création de produits et du développement commercial.

 

Vers la Campagne majeure

Alors que s’amorce la Campagne majeure Inspirés par la vie de la Fondation de l’IRCM, Mme Pretty se dit stimulée, prête à faire le pont entre les chercheurs passionnés de l’IRCM et les donateurs qui mesurent combien la science a besoin d’appui concret pour pouvoir déployer son plein potentiel.

 

La Fondation appuie la science porteuse d’espoir

La Fondation de l'IRCM conduit des initiatives de collecte de fonds visant à soutenir l’Institut de recherches cliniques de Montréal et ses chercheurs dans la poursuite de travaux de recherches de pointe. Elle joue un rôle de premier plan dans le financement d’un espace scientifique dont les retombées positives sur la santé, la formation de la relève et le dynamisme de la recherche québécoise sont tout simplement inestimables.

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche