Nomination d’Éric Cohen à titre de vice-doyen aux affaires professorales et au développement académique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

Nomination d’Éric Cohen à titre de vice-doyen aux affaires professorales et au développement académique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

Éric Cohen, directeur de l’unité de rétrovirologie humaine à l’IRCM, a récemment été nommé vice-doyen aux affaires professorales et au développement académique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il se joint à l’équipe de direction du nouveau recteur de la Faculté, le docteur Patrick Cossette, et il aura comme mandat d’assurer le recrutement, l’encadrement, le suivi et la reconnaissance du corps professoral.

« À titre d’institutions affiliées, l’IRCM et l’Université de Montréal jouissent d’un partenariat privilégié et je suis honoré de l’opportunité d’y contribuer davantage. À titre de vice-doyen, je compte appuyer le développement académique des Professeurs de notre Faculté et assurer que l’excellence demeure au centre de nos recrutements et de la carrière professorale à la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal, » mentionne Éric Cohen. 

En plus de diriger le laboratoire de rétrovirologie humaine à l’IRCM, Éric Cohen est récipiendaire de la chaire d’excellence Université de Montréal – IRCM en recherche sur le VIH. Il est professeur titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’Université de Montréal. Il a été membre du comité consultatif de la recherche sur le VIH/SIDA des IRSC et il dirige le Consortium canadien de recherche sur la guérison du VIH. Il est également membre de l’Académie des sciences de la Société royale du Canada depuis 2016.

Nos félicitations à Éric Cohen pour cette nomination!

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche