Nos chercheurs rayonnent au dernier concours des IRSC

Nos chercheurs rayonnent au dernier concours des IRSC

Félicitations à Jean-François Côté, Artur Kania, Hua Gu et André Veillette qui recevront un total de plus de 4,5 millions de dollars dans le cadre du concours de subventions Projet du printemps 2021 des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Cette performance, positionnant le taux de succès de l’IRCM à 33% par rapport à la moyenne nationale de 18%, permettra de financer cinq projets de recherche à fort potentiel d’impact en santé.

Les cinq projets financés approfondiront des sujets tels que les métastases en cancer du sein, la caractérisation de nouveaux complexes protéiques pour mieux comprendre certaines maladies, des mécanismes moléculaires régulant le système immunitaire et des protéines impliquées dans le développement de maladies ou de malformations.

Le concours de subventions Projet des IRSC a pour but de faire valoir les idées les plus susceptibles de faire progresser les connaissances fondamentales ou appliquées en santé, la recherche en santé, les soins de santé, les systèmes de santé ou les résultats sur la santé. Il appuie des projets de recherche novateurs et de qualité, proposés et réalisés par des chercheurs œuvrant dans tous les domaines de la santé. Pour l’édition du printemps 2021, 422 subventions de recherche ainsi que quatre subventions transitoires ont été approuvées à travers le Canada, ce qui représente un investissement total d’environ 325 millions de dollars.

La communauté de l’IRCM s’unit pour souhaiter aux chercheurs récipiendaires et à leurs équipes un franc succès dans la poursuite de leurs travaux d’excellence!

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche