Une conférence réussie pour le Nobel Peter Doherty

Une conférence réussie pour le Nobel Peter Doherty

Le mardi 28 septembre dernier, la série de conférences Marie & Willie Chrétien a reçu le récipiendaire du prix Nobel de médecine en 1996, Peter Doherty, autour du thème « Vivre avec la COVID-19 ».

En format virtuel, devant plus de 180 participants issus tant du grand public que du milieu scientifique, Dr Doherty a fait le point sur l’arrivée de la pandémie et l’évolution rapide de la connaissance scientifique sur la COVID-19. Il a également fait la lumière sur la situation actuelle avec la vaccination à travers le monde et les perspectives pour la suite.

« Nous remercions profondément le Dr Doherty d’avoir pris le temps de nous apprendre d'avantage sur cette pandémie qui nous affecte tous, et d'avoir pu discuter avec nous de son parcours ainsi que de communication scientifique, » a déclaré Sophie Ehresmann, présidente de l’Association étudiante de l’IRCM, ASSO, qui organise la Série de conférences grâce au soutien de la Fondation Marie & Willie Chrétien.

Revoir la conférence : 

 

Restez à l’affût des prochaines conférences en vous inscrivant à l’infolettre.
 
À propos de la série de conférences Marie et Willie Chrétien
Organisée par l’ASSO des étudiants de l’IRCM, la série de conférences Marie et Willie Chrétien présente des rencontres avec des sommités mondiales du milieu de la recherche en santé afin de stimuler la réflexion et l’excellence au sein de la relève. La série est rendue possible grâce au soutien du Fonds Marie et Willie Chrétien créé dans les années 1970 en hommage aux parents du Dr Michel Chrétien avec pour mission de financer des activités académiques à caractère scientifique.

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche