Diner annuel de la Fondation de l’IRCM : 700 000 $ au profit de la recherche en santé!

De gauche à droite : Luc Rodier (Président d'honneur de la soirée, président et chef de la direction chez Guillevin international), Marie-Bénédicte Pretty (Directrice générale de la Fondation), Jean-François Côté (Président et directeur scientifique de l'IRCM) et André Couillard (Président de la Fondation).

Le grand Diner annuel de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) signe son retour en présentiel! Plus de 460 représentantes et représentants du milieu des affaires, de la recherche et des sciences de la vie se sont donné rendez-vous au Marché Bonsecours le 1er décembre dernier. La soirée-bénéfice, qui s’est tenue sous la présidence d’honneur de Luc Rodier, président et chef de la direction chez Guillevin International, a permis de recueillir 700 000 $, un nouveau record pour cet évènement phare de la Fondation, dépassant largement les résultats antérieurs.

« Merci à nos généreux partenaires, donatrices et donateurs, invitées et invités ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à cette soirée. Quelle satisfaction de constater que le succès est une fois de plus au rendez-vous! » s’est réjoui André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM.  Cet évènement constitue un appui important pour la recherche en santé réalisée à l’Institut, en lien avec certaines des maladies les plus courantes et les plus graves, comme le cancer, les maladies métaboliques et le diabète, entre autres.

« Une de mes fiertés comme leader d’affaires canadien est de soutenir les gens qui non seulement font progresser la science et la santé, mais également font rayonner le talent d’ici à l’échelle planétaire par la qualité et la pertinence de leur travail » a déclaré Luc Rodier. « Je suis très heureux du résultat de cette édition du Diner annuel de la Fondation de l’IRCM. »

Autour du thème de la soirée, « Du labo au patient », et avec en trame de fond l’immense potentiel encore à explorer de l’ARN, les convives ont pu entendre des experts de l’IRCM et mesurer la profondeur de l’expertise de l’Institut en la matière.

Au cours de la soirée, la Médaille du Mérite de l’IRCM a été décernée au Dr Rémi Quirion, Scientifique en chef du Québec et invité d’honneur du gala. Cette marque de reconnaissance est remise par l’Institut à des personnalités qui soutiennent de façon exceptionnelle l’essor des sciences biomédicales.

Contact:
Florence Meney
Directrice des communications, IRCM
florence.meney@ircm.qc.ca

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,