Le 29 nov. 2021
De 11h30 à 12h30

ContactChristine Matte, Coordonnatrice aux affaires académiques / Academic Affairs Coordinator(514) 987-5529
Conférence
Conférences

Ronna Hertzano

Ronna Hertzano

Une approche multi-omique vers de nouvelles thérapies pour la surdité acquise

Ronna Hertzano, MD PhD
Professeure titulaire
Université du Maryland – École de médecine
Baltimore, MD, États-Unis

Cette conférence est organisée par Tarik Möröy. Elle s’inscrit dans le calendrier 2021-2022 des conférences IRCM. En raison de la pandémie de COVID-19, la série de conférences sera présentée sur Zoom. 

Lien Zoom : https://zoom.us/j/94472030139
ID : 944 7203 0139
Code : 462063

À propos de la conférence :
La perte débilitante de l’ouïe touche près d’un demi-milliard de personnes à travers le monde. À ce jour, le choix du traitement repose sur le degré de sévérité du problème plutôt que sur la cause sous-jacente. De plus, il n’existe aucune thérapie approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) pour prévenir ou traiter la surdité engendrée par une exposition au bruit ou par le vieillissement. Notre équipe utilise une approche multi-omique spécifique au type cellulaire pour caractériser les voies moléculaires du développement de l’oreille interne et de la surdité acquise. Enfin, afin de rendre plus facile le partage, la visualisation et l’analyse des données multi-omiques, nous avons développé le portail gEAR (umgear.org) comme ressource pour l’analyse de l’expression génique.

À propos de Ronna Hertzano : 
Dre Ronna Hertzano est professeure titulaire au Département d’otorhinolaryngologie – chirurgie de la tête et du cou et au Département d’anatomie et de neurobiologie à l’Université du Maryland, à Baltimore, MD, aux États-Unis. Sa pratique clinique, centrée sur le diagnostic et le traitement des maladies de l’oreille, porte principalement sur la restauration de l’ouïe. Son équipe de recherche tente d’élucider les voies de signalisation qui régulent le développement de l’oreille, particulièrement chez les cellules ciliées, afin de mieux comprendre les mécanismes derrière la surdité acquise. Elle a été nommée Chercheuse de l’année par l’Université du Maryland, en 2021, et a publié dans des journaux de haut calibre tels que Nature, Cell Reports, etc.

Pour ne rater aucune conférence de l'IRCM, inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche