Mécanismes de la mémoire épigénétique

Titre du poste 
Boursier post-doctoral

Résumé des responsabilités
Sous la supervision du Dr Nicole Francis, le stagiaire post-doctoral sera chargé de la planification et de l'exécution des expériences.
 
Tâches principales
A discuter avec le Dr. Francis

Description du projet
Un poste de post-doctorant est disponible immédiatement dans le laboratoire de Francis pour étudier les mécanismes de la mémoire épigénétique en utilisant la drosophile comme système modèle. Une expérience en génétique de la drosophile est requise. Il s'agit d'un poste unique pour rejoindre une petite équipe qui travaille à la découverte des mécanismes de mémoire transcriptionnelle utilisés par les protéines du groupe Polycomb. Le projet fait appel à la génétique, à la génomique, au génie génomique, à la biologie cellulaire, à la microscopie et à la biologie moléculaire. Le laboratoire est situé à l'IRCM et est affilié à l'Université de Montréal et à l'Université McGill. Il s'agit d'un poste d'un an, avec possibilité de renouvellement. Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, ou si vous souhaitez en savoir plus, veuillez envoyer votre CV et une brève description de vos intérêts de recherche. Nous recherchons une personne très motivée et interactive pour rejoindre notre équipe !
www.francis-lab-epigenetics.ca/

Qualifications requises

  • Un doctorat en biologie moléculaire, génétique ou biochimie, obtenu au plus tard en 2018.
  • Expérience avec la drosophile
  • Expérience avec le clonage
  • Expérience avec la cytométrie en flux et la culture de cellules d'insectes est un atout mais pas indispensable.

Comment postuler
Envoyez votre CV jusqu'à ce que le poste soit pourvu en précisant Concours - post-doctorant à Nicole.francis@ircm.qc.ca.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Retour à la liste des nouvelles

Soumettez votre candidature

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche