100 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein

100 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein

De gauche à droite : Jean-François Côté, Marie-Bénédicte Pretty, John Di Raddo et Louis-Michel Taillefer.

Par sa généreuse contribution, la Banque CIBC rejoint les grands donateurs de la Campagne Majeure Inspirés par la vie de la Fondation de l’IRCM.

En 2021, chaque heure, au Canada, environ 26 femmes ont reçu un diagnostic de cancer du sein.  Au bout d’une année, cela représente plus de 225 000 personnes, une statistique qui à première vue pourrait être décourageante. Heureusement, grâce au travail incroyable des chercheurs qui s’investissent dans ce domaine, recevoir ce type de diagnostic se conclut de moins en moins par une issue fatale. Les personnes qui sont aux prises avec cette maladie reçoivent maintenant des traitements et du soutien qui améliorent leurs conditions de vie et augmentent de beaucoup leurs chances de vivre longtemps et en santé. Cependant, malgré ces améliorations importantes, trop de femmes sont encore emportées par le cancer du sein. 

La Fondation de l’IRCM est donc très reconnaissante envers la Banque CIBC d’appuyer le Dr Jean-François Côté et son équipe dans leur quête d’un nouveau traitement qui vise à prévenir le développement de métastases et ainsi ralentir et même empêcher la progression d’une forme du cancer du sein particulièrement agressive.

En visite à l’IRCM, M. John Di Raddo et M. Louis-Michel Taillefer de la CIBC, nous ont fait part de leurs pensées sur cette question cruciale.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier rang qui compte 13 millions de clients, autant des particuliers que des entreprises, mais aussi des organismes institutionnels et du secteur public. Nous sommes particulièrement fiers des relations solides et durables que nous avons établies au Québec depuis plus de 150 ans avec des organismes comme l’IRCM.  À travers ces collaborations, nous pouvons apporter davantage à la population québécoise.
En ce qui a trait au cancer du sein, notre ambition est de créer un avenir où personne n’aura à craindre cette maladie.

— M. John Di Raddo, Vice-président de Marché, Services bancaires personnels et PME, CIBC

Grâce à la Fondation CIBC et à la culture sincèrement altruiste de la grande équipe CIBC, nous nous engageons à aider les gens et nos collectivités à réaliser leurs idées. Redonner à la population fait partie intégrante de la culture de la Banque CIBC et nous y arrivons grâce au soutien indéfectible de nos employés actuels et de nos retraités.
— M. Louis-Michel Taillefer, Conseiller principal en Investissement communautaire, CIBC

Mon équipe et moi-même sommes vraiment motivés par ce projet très prometteur de lutte contre le cancer du sein.  Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM, ainsi que les membres du comité de direction de l’Institut se joignent à moi pour remercier chaleureusement la CIBC pour son appui très significatif.
— Dr Jean-François Côté, président-directeur scientifique de l'IRCM et directeur de recherche pour les projets cités ci-haut

Pour en savoir davantage sur les progrès récents du Dr Côté et de sons équipe dans la lutte contre le cancer du sein.
 

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche