
Le Dr Jean-François Côté, en collaboration avec le Dr André Veillette et le Marathon de l’espoir Terry Fox, est heureux de prendre part à l’organisation de la 12e édition de la conférence Signalling in Normal and Cancer Cells du 23 au 27 avril 2023 à Banff, Alberta.
Cet évènement est devenu une référence et une tradition, dans le sillage du legs scientifique laissé par le Dr Tony Pawson, pionnier de cette rencontre bisannuel dont il fut longtemps l’organisateur. Il s’agit d’un évènement d’envergure qui constitue une occasion privilégiée d’échanger pour des scientifiques de plusieurs horizons.
À chaque édition, la conférence réunit des chercheuses et des chercheurs de pointe en transduction de signaux, de partout au Canada et dans le monde. Ces scientifiques sont impliqués dans divers aspects de la recherche sur la signalisation cellulaire, de la membrane au noyau, et de la recherche fondamentale à la recherche translationnelle.
Comité organisateur :
- Jean-François Côté, Ph.D., Institut de recherches cliniques de Montréal
- Michael Gold, Ph.D., Université de la Colombie-Britannique
- Nina Jones, Ph.D., Université de Guelph
Lieu :
Banff Centre for Arts and Creativity
107, Tunnel Mountain Drive
Banff, AB, T1L 1H5
Canada
Contact à l’IRCM : BanffSNCC@ircm.qc.ca
Pour plus d’informations et pour s’inscrire
À propos de l’IRCM
Lieu de haut savoir scientifique, l’IRCM est un institut de recherche biomédicale de réputation internationale situé en plein cœur du milieu universitaire montréalais. Fondé en 1967, l’IRCM a été le premier centre de recherche au Québec à réunir, sous un même toit, chercheurs fondamentalistes et cliniciens. Modèle alors unique, l’IRCM est aujourd’hui l’un des centres de recherche les plus performants au pays, qui s’attache à nourrir la relève scientifique au plus haut niveau. L’IRCM se distingue dans maints domaines des sciences de la vie, avec entre autres des travaux prometteurs dans l’immunologie, la virologie, la neurobiologie, les maladies rares et le domaine de l’ARN messager.
À propos de l'Institut de recherche Terry-Fox
Fondé en 2007, l’IRTF investit dans des équipes et des partenariats de recherche collaborative sur le cancer de classe mondiale. Avec ses partenaires de recherche et de financement, l'IRTF s'efforce d'inspirer la transformation de la recherche sur le cancer dans ce pays en réunissant les principales organisations de recherche et de traitement du cancer au Canada et en leur donnant les moyens d'agir dans le cadre du Réseau des centres d’oncologie du Marathon de l’espoir. www.tfri.ca; www.marathonofhopecancercentres.ca
À propos du réseau des Centres d’oncologie du Marathon de l'espoir
Le Réseau est la concrétisation d'une vision de longue date de l'Institut de recherche Terry-Fox. Inspiré par Terry Fox et son Marathon de l'espoir, le Réseau représente une puissante plateforme de collaboration qui comblera le fossé entre la recherche en laboratoire et les soins aux patients en clinique. Tout comme Terry Fox a uni les Canadiens avec sa course et son rêve de mettre fin au cancer, le Réseau des centres d’oncologie du Marathon de l’espoir unira les chercheurs en cancérologie pour poursuivre ce même objectif avec la médecine de précision.