Arrivée du nouveau président et directeur scientifique de l'IRCM

Arrivée du nouveau président et directeur scientifique de l'IRCM

Le nouveau président et directeur scientifique de l’IRCM, le docteur Tarik Möröy, entre en fonction aujourd’hui.
 
Tarik Möröy est détenteur d’un Ph. D. (1987) en biochimie de l’Université de Ludwig-Maximilians, à Munich, en Allemagne. Il a effectué les travaux pratiques pour sa thèse de doctorat à l’Institut Pasteur de Paris (1984-1987), et a travaillé comme chercheur postdoctoral à l’Université Columbia à New York (1988-1991). En 1994, il a passé une thèse d’habilitation à diriger la recherche en biologie moléculaire et immunologie à la Philipps Université de Marburg, en Allemagne.
 
Avant son arrivée à l’IRCM, le Dr Möröy était professeur de biologie cellulaire et moléculaire à l’Institut de biologie cellulaire (Institut für Zellbiologie, IFZ) de l’Université de Duisburg-Essen (Universitätsklinikum Essen), en Allemagne. Durant les dix dernières années, il a aussi occupé des fonctions administratives à cet Institut comme directeur exécutif (1996-1999 et 2002-2005) et comme président du directoire du Centre de biotechnologie médicale (2003-2005).
 
Tarik Möröy est le quatrième président et directeur scientifique permanent de l’Institut de recherches cliniques de Montréal depuis sa fondation en 1967. Il y dirigera aussi l’unité de recherche en hématopoïèse et cancer. Le Dr Möröy parle couramment le français, l’anglais et l’allemand.
 
Bienvenue à l’IRCM !

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche