
La Fondation de l’IRCM est fière d’annoncer la nomination de Me Chantal Sylvestre au sein de son conseil d’administration, un rôle qu’elle assume avec déjà beaucoup d’implication depuis le printemps.
Avocate, Chantal Sylvestre, est associée chez Dentons. Elle y dirige le groupe de droit immobilier du bureau de Montréal et accompagne des entreprises nationales et internationales dans leurs projets de développements immobiliers ainsi que de nombreuses institutions financières canadiennes.
Avant de se joindre à Dentons Canada, Me Sylvestre était associée au cabinet Heenan Blaikie. Diplômée de l’Université de Montréal (LL.B 1995 et LL.M 1996), elle enseigne depuis de nombreuses années le droit des sûretés et la publication des droits à l’École de formation professionnelle du Barreau du Québec. Elle est membre du Barreau du Québec, elle est active au sein de plusieurs associations professionnelles, dont l’Association du Barreau canadien, l’Association des Femmes en Finance du Québec (AFFQ) et l’Institut de développement urbain du Québec (IDU).
Soutenir la recherche en santé, une marque de générosité
Ce n’est pas un hasard si cette avocate a choisi de s’investir auprès de la Fondation de l’IRCM. « J’ai déjà été confrontée de près à des soucis de santé. Savoir que la recherche continue et qu’elle progresse, cela me donne l’espoir que plus de vies pourront être sauvées », souligne Chantal Sylvestre.
« Nous sommes honorés d’accueillir dans nos rangs une professionnelle aguerrie qui s’engage pour des causes qui lui tiennent à cœur. Cette passionnée du domaine de la santé contribue déjà par ses idées et sa présence permettra à la Fondation de porter plus loin son action au profit de la santé collective », confie André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM.