David Hipfner dirigera les programmes de biologie moléculaire de l’UdeM

David Hipfner dirigera les programmes de biologie moléculaire de l’UdeM

Félicitations au Dr David Hipfner, directeur de l'Unité de recherche en biologie des cellules épithéliales à l’IRCM, pour sa nomination à titre de responsable des programmes de biologie moléculaire de l’Université de Montréal. 

Cette importante nomination témoigne de la qualité de la contribution du Dr Hipfner dans le domaine de la biologie moléculaire, tant par ses travaux ayant fait l’objet de publications prestigieuses, que par son implication dans la formation de la relève en science. 

Cette nomination vient également renforcer davantage les liens forts déjà existants entre le Département de biologie moléculaire de l’Université de Montréal et notre Institut. En effet, les deux institutions collaborent dans le cadre du programme de maitrise en médecine cellulaire et moléculaire MCM de l’IRCM, qui a fait l’objet en 2017 d’un prix d’excellence en innovation de l’Université de Montréal, en reconnaissance de l’aspect novateur du programme et de sa contribution à l’amélioration de l’expérience d’apprentissage de ses étudiants. 

À propos de David Hipfner
Directeur de l’Unité de recherche en biologie des cellules épithéliales de l’IRCM, David Hipfner est biologiste cellulaire et du développement de formation. En plus d’être chercheur à l’IRCM, il est professeur-chercheur agrégé dans le département de Médecine à l’Université de Montréal et professeur adjoint dans les départements de Biologie et de Médecine à l’Université McGill. Ses contributions portent sur les mécanismes contrôlant la croissance et le façonnage des tissus épithéliaux embryonnaires en utilisant la drosophile comme système modèle. 
 

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
événements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche