
L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est fier d’annoncer que la Dre Emilia Liana Falcone a été promue au poste de professeure agrégée de clinique au Département de médecine à l’Université de Montréal.
Experte de premier plan en matière de recherche sur le microbiome, mais aussi sur la COVID longue, Dre Emilia Liana Falcone est titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau 2) sur le rôle du microbiote dans les erreurs innées de l’immunité et les syndromes post-infectieux et professeure adjointe de clinique de la Faculté de médecine - Département de médecine et Département de microbiologie, infectiologie et immunologie à l’Université de Montréal. Elle est aussi directrice de l’Unité de recherche en microbiome et défenses mucosales à l’IRCM et directrice de la clinique de recherche post-COVID-19 à l’IRCM. Elle est lauréate de plusieurs prix prestigieux qui récompensent l’excellence dans son domaine de recherche.
Après un séjour de 8 ans au National Institutes of Health (NIH) durant lequel Dre Emilia Liana Falcone a complété une spécialisation en maladies infectieuses, un doctorat (avec l’Université de Cambridge) et un postdoctorat, elle a été recrutée à l’IRCM en fin 2018 en tant que professeure adjointe de recherche et professeure adjointe de clinique à l’Université de Montréal. Après 5 ans de travail acharné et de dévouement à son programme de recherche, Dre Falcone a été promue au poste de professeure agrégée de recherche à l’IRCM ce printemps.
Toutes nos chaleureuses félicitations à Dre Falcone!