Embauche du Dr Éric Racine

Embauche du Dr Éric Racine

Nous avons le plaisir de vous informer que le Dr Éric Racine se joindra à l'équipe de l'IRCM à titre de directeur de l'unité de recherche en neuroéthique.
 
Le Dr Racine est titulaire d'un doctorat en Sciences humaines appliquées option bioéthique de l'Université de Montréal, où il a complété ses travaux de recherche sous la supervision du Dr Hubert Doucet. Son travail de thèse de doctorat portait sur l’analyse de cas d’éthique dans les comités d’éthique hospitaliers et aura permis de cerner des défis propres aux méthodologies d’analyse de cas d’éthique. Durant ses études doctorales, le Dr Racine a bénéficié de bourses de recherche du Fonds pour la formation de chercheurs et l'aide à la recherche du gouvernement du Québec et du Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal.
 
Le Dr Racine termine présentement sa formation postdoctorale à l’Université Stanford, au Center for Biomedical Ethics, sous la supervision du Dr Judy Illes, où il étudie les enjeux éthiques associés aux neurosciences. Durant ses études postdoctorales, il a été boursier du Fonds québécois pour la recherche sur la science et la culture (FQRSC) et du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Ses travaux ont été publiés dans des revues scientifiques prestigieuses telles que Nature Reviews Neuroscience et l’American Journal of Bioethics.
 
Le Dr Racine poursuivra ses travaux sur les nouveaux défis éthiques soulevés par les neurosciences en matière de recherche et de soins de santé.
 
Le Dr Racine apportera à l'Institut une expertise précieuse dans un domaine émergent de la bioéthique et assurera ainsi à notre institution une place d’avant-garde en neuroéthique. Il entrera en fonction en juin 2006.
 
Au nom de tous, nous lui souhaitons la bienvenue à l'IRCM.

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche