Mot de Jean-François Côté

Mot de Jean-François Côté

Chers collègues, employé.es, ami.es,

Ce n’est pas sans émotion que je m’adresse à vous, à l’orée de ces premières fêtes de fin d’année que je soulignerai avec vous en tant que président et directeur scientifique intérimaire de notre cher institut. Cette année qui s’achève, je ne vous apprends rien, aura comporté son lot important de défis. Défis personnels pour vous tous qui avez vécu les longs mois de pandémie avec vos proches, dont certains ont peut-être été affectés directement par le coronavirus. Défis professionnels, aussi, comme celui de jongler avec l’incertitude sanitaire, au gré des vagues successives qui semblaient ne jamais vouloir finir, entre télétravail pour certains et activités profondément transformées par les impératifs de sécurité pour d’autres.

Je suis particulièrement impressionné du dévouement de nos équipes de recherche cette année. À travers ces vents et marées, vous nous avez rendus fiers, sachant garder le cap sur nos objectifs d’excellence et livrer une année de travail exceptionnelle, sans jamais abdiquer de votre professionnalisme face à la pandémie. A l’heure d’écrire ces lignes, bien qu’il soit trop tôt pour crier victoire, l’espoir d’un certain retour à la normalité se profile malgré la présence du variant omicron, en particulier grâce à la vaccination, et avec lui la perspective réjouissante de renouer avec le contact direct entre nous tous.

Avant de vous laisser à un congé très mérité, je veux donc ici vous présenter mes vœux pleins d’optimisme et d’encouragement pour la suite, en nous souhaitant une nouvelle année oui inspirée par la vie, en recherche et en soins, mais aussi par la vie au quotidien, soudés par le travail dans le plaisir, au sein de notre grande famille de l’Institut, dont je suis si fier de faire partie.

Alors à vous tous, joyeuses fêtes et bonne année !

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche