
L'une des principales forces de l'IRCM est sa capacité à attirer des personnes talentueuses venues du monde entier. Yuya Jikko est l'un de ces jeunes talents. Nous avons eu la chance de pouvoir accueillir ce jeune scientifique dans le laboratoire du Dr Côté pendant quelques mois. Alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui pour poursuivre ses travaux et ses études, saluons-le.
Yuya explique qu'il a étudié dans le laboratoire du Dr Matsuda à l'Université de Kyoto pendant deux ans et que c'est à ce moment qu'il a été présenté par son mentor au Dr Côté.
Comme je m'intéresse aux GTPases et à ses travaux, j'ai décidé de venir à l'IRCM. À Kyoto, je travaille sur la régulation spatiotemporelle des GTPases Ras pendant la migration collective des cellules. L'expérience à l'IRCM a été très agréable ! Les gens de l'IRCM étaient si gentils que je me suis rapidement adapté à ce nouvel environnement. L'un des points les plus impressionnants, c’est la relation entre les personnes. Les membres du laboratoire de JF sont très proches les uns des autres et discutent chaque jour avec passion de leurs données. Et puis les relations entre les laboratoires sont vraiment étroites, ce qui est très important pour faciliter la recherche collaborative.
Yuya aime Montréal, surtout à l'automne.
La nourriture à Montréal est également super!
Yuya rentre chez lui, mais il a l'intention de revenir à Montréal pour revoir les gens du laboratoire et la ville.
A bientôt, Yuya !