Téo Grelier, stagiaire à la Direction des communications

Téo Grelier, stagiaire à la Direction des communications

Tout le monde travaillant au sein de l’IRCM est lié et oeuvre ensemble d’une façon ou d’une autre chaque jour. Ce que je vais assurément en retenir est l’entraide.

Téo, parle-nous de ton travail aux communications, ce qui te passionne

Mes journées consistent surtout à mettre à jour les informations sur notre site web, d’être à l’affut des événements à venir, des nouvelles réalisations de nos chercheurs et d’être créatif par rapport à tous les écrits et publications que je dois effectuer.

Ce qui me passionne est de m’assurer que tout reste en ordre. J’aime m’assurer que nos bases de données sont à jour et de relayer les informations pour le bon fonctionnement des activités à l’institut. J’aime aussi répondre aux commentaires et questions du public et scientifiques externes, car cela concrétise les efforts que nous effectuons pour la santé des gens et le savoir scientifique collectif.


Parle-nous de toi, ton parcours 

J’ai étudié en sciences humaines au cégep, ne pouvant joindre un programme qui demandait des maths au secondaire. Je voulais rejoindre un programme assez général qui me permettrait d’avoir un choix d’opportunités assez ample pour l’université. Maintenant, je suis en baccalauréat au sein de la faculté de communication à l’UQAM, dans le programme médias numériques. J’ai pu, au cours de mes études universitaires, accumuler de l’expérience à travers quelques stages, dont celui à l’IRCM, qui me permettront de me démarquer de mes pairs lors de l’obtention de mon baccalauréat.


Qu’est-ce qui t’a mené à l’IRCM?

Bien que mes études n’aient aucunement rapport à la science, elle m’intéresse du fait que ma santé m’est très importante. C’est pour cela que je feuillette nombre d’études scientifiques sur la nutrition pour en savoir plus Je voulais rejoindre un milieu scientifique pour être plus proche d’une de mes passions et passe-temps et voir comment ce monde opère.


Qu’est-ce qui te frappe sur la culture de l’IRCM. Que penses-tu en retenir pour la suite de ton parcours?

Tout le monde travaillant au sein de l’IRCM est lié et travaille ensemble d’une façon ou d’une autre chaque jour. Je croyais avoir à travailler dans mon coin avec l’équipe des communications, mais très souvent, je dois relayer l’information entre les différents départements. Je m’assure que les informations sont à jour pour tous et je suis souvent un point de contact. Tout le monde est extrêmement courtois, jovial, et me sourit en passant dans les corridors.

Ce que je vais assurément en retenir est l’entraide. Je dois compter sur plusieurs autres départements et collègues au sein de l’institut par rapport aux informations que je recherche, alors qu’ils doivent eux aussi faire de même. Je ne travaille jamais de mon côté, car à chaque jour, mon travail n’est réellement qu’un gros travail d’équipe.


Quelle est la prochaine étape pour toi?

Je vais continuer mes études et finir les 3 semestres qui me restent. Je compte accumuler de l’expérience et voir ou cela me mène. Je ne sais cependant toujours pas si je veux me concentrer sur une optique de carrière concernant plutôt la publicité, marketing ou communication. 


Qu’est-ce qui te garde motivé?

Ce qui me garde motivé change régulièrement, cependant, interagir avec de nouvelles personnes et faire des activités avec mes amis a toujours été au top de la liste. J’adore consacrer du temps à mes passe-temps aussi, dont ma collection, et jouer de la musique. Le sport est aussi un de mes moyens pour rester motivé et garder une meilleure réserve d’énergie tous les jours.

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche