M. Richard Mayrand, président du conseil d’administration de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est heureux d’annoncer que M. Yvan Gendron, gestionnaire chevronné du réseau de la santé et des services sociaux du Québec et expert-conseil, se joint au conseil d’administration de l’Institut.
M. Gendron compte plus de 35 ans d’expérience en gestion au plus haut niveau dans le réseau de la santé et des services sociaux. Ancien sous-ministre de la Santé et des Services sociaux, Yvan Gendron a œuvré comme président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et comme directeur général associé et directeur général adjoint du CHUM, ainsi que comme président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, en tant que directeur général de l’Hôpital Charles-LeMoyne ainsi que du Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu–Rouville, entre autres. Il a présidé à de multiples projets de transformation tant des infrastructures que des programmes, au sein du réseau de la santé.
L’imposant parcours d’Yvan Gendron lui confère une connaissance intime et approfondie des enjeux et des défis si complexes qui accompagnent les activités de recherche et de soins. Cette connaissance, j’en suis certain, viendra enrichir la gouvernance de l’IRCM, a déclaré Richard Mayrand.
De son côté, Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’IRCM, s’est félicité de cette nomination d’un homme possédant une compréhension réelle du domaine scientifique et des impératifs d’une institution de savoir et de soins telle que l’IRCM.