Défi de mobilisation

 

 

Témoignez de votre engagement dans le domaine de la santé durable!
Les candidats et candidates qui opteront pour ce défi seront invités à présenter, indivuellement ou en équipe de deux (2), un projet qu’ils ou elles proposent de mettre en place dans un avenir rapproché, favorisant le bien-être et la santé de la population du Québec. Ces projets ne doivent pas obligatoirement être liés à leurs travaux actuels de recherche, mais doivent témoigner de leur volonté de contribuer à la santé durable en tant que scientifique membre de la société québécoise. Ainsi, le candidat ou la candidate doit être l'instigateur ou l’instigatrice du projet ou faire partie des principaux organisateurs. Le projet peut être au stade d'ébauche, en cours d'élaboration, ou achevé depuis moins d'un an en date d'avril 2023. Voici quelques pistes de réflexion :

  • Ce projet favorisera-t-il le rapprochement science-société, vers un objectif commun?
  • Ce projet contribuera-t-il à instaurer de saines habitudes de vie au sein de la population?
  • Ce projet permettra-t-il de mobiliser les décideurs politiques et les parties prenantes en santé durable?
  • Comment ce projet s’inscrit-il aux 8 domaines d’études de la santé durable?
  • Comment ce projet s’arrime-t-il aux cibles du 3e objectif de développement durable des Nations Unies?

Les candidats et candidates devront préparer une présentation de dix (10) minutes, inspirée des conférences TED et soutenue par un nombre illimité de diapositives, pourvu qu’elles soient minimalistes. Un (1) accessoire est également permis sur scène. 

Jean-François Lavallée coach d’affaires certifié de la réputée Worldwide Association of Business Coaches, conférencier et facilitateur chevronné,a préparé les candidats et candidates au défi de valorisation lors d'un atelier en mars 2023.
Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche