Le 17 mars 2022
De 12h à 13h

ContactAbdou Simon Senghor - Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé
Conférence
Conférences

Innovations et information en santé (discussion-entrevue)

Innovations et information en santé (discussion-entrevue)

Conférence sur Zoom | Gratuit

Conférenciers :

  • Michèle de Guise MD - Présidente-directrice générale par intérim, INESSS
  • Dr Eric Racine - Directeur, Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé, IRCM

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la série de conférences de Montréal en éthique de la santé 2022 : L'information en santé : toujours le nerf de la guerre ?

Le format de chaque conférence – en présentiel ou virtuel – sera établi au cas-par-cas, en fonction de l’évolution des mesures sanitaires en vigueur au Québec

À propos de Michèle de Guise

Cardiologue de formation, diplômée de l’Université de Montréal, Dre de Guise a poursuivi sa formation en réadaptation cardiaque, échographie puis prise en charge des patients avec insuffisance cardiaque terminale, notamment par support mécanique et transplantation, à Londres, Philadelphie puis Cleveland.

Elle a par la suite travaillé comme cardiologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). À titre de clinicienne, elle y a proposé et implanté la clinique d’insuffisance cardiaque et le programme de réadaptation cardiaque pour les clientèles à haut risque. Sur le plan managérial, après avoir complété une maîtrise en gestion à l’Université McGill (International Master in Health Leadership), elle a successivement occupé, toujours au CHUM, les postes de directrice de la promotion de la santé, de directrice de la qualité, de la promotion de la santé et de l’expérience patient puis de directrice médicale adjointe responsable de la qualité, et de l’évolution de la pratique.

Dre de Guise s’est jointe à l’INESSS en juillet 2015 en tant que directrice des services de santé et de l’évaluation des technologies. Elle occupe maintenant le poste de présidente – directrice générale par intérim depuis janvier 2022, en plus de poursuivre ses fonctions à titre de vice-présidente scientifique.
 

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche