Du 05 au 06 juin 2025
L'événement scientifique annuel à ne pas manquer !
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de BMO Groupe financier,
partenaire principal du Forum scientifique de l'IRCM !
Le Forum scientifique 2025 aura lieu de nouveau au site enchanteur du Grand Lodge Mont-Tremblant, les 5 et 6 juin prochain. Présentations scientifiques et moments de festivité entre collègues se mêleront au programme dans une ambiance conviviale qui, nous l’espérons, s’avèrera propice au partage d’idées et à la consolidation de liens.
Toute personne intéressée par la science !
Néanmoins, l’évènement peut accueillir un maximum de 150 à 160 participants et participantes, tant pour des questions budgétaires que pour respecter la capacité des salles de conférence et de réception. La priorité sera donc accordée à la relève étudiante ainsi qu'aux directeurs et directrices d'unité de recherche.
Cliquez ici pour les détails sur l'inscription |
Avant de vous inscrire, veuillez SVP lire attentivement les informations ci-dessous.
*** Cette option implique un partage de lit. Voir la description des suites du Grand Lodge, au bas de cette section.
DATE LIMITE
Modalités d'inscription : Toute demande d’inscription tardive sera évaluée au cas-par-cas. Si vous prévoyez recruter des stagiaires d'été, veuillez les inscrire à l'avance (voir frais de participation dans le tableau). Aucune annulation possible après le 3 mai 2024; au-delà de cette date, nous devrons facturer la totalité des frais de participation à l’événement. Les frais de participation sont non-décomposables et incluent : Une (1) nuit d’hébergement, un (1) déjeuner de type buffet, deux (2) lunchs de type buffet, un (1) souper banquet 3 services, deux (2) coupons pour le cocktail, deux (2) pauses avec café, thé & jus ou boissons gazeuses, une (1) pause avec café et collations, une (1) pause avec grignotines, les frais d'hébergement (3,5%) ainsi que l'accès à la piscine, au bain-tourbillon intérieur, aux bains vapeur, à la salle de jeux, à la salle d'entraînement, aux terrains de tennis, à la plage du Lac Ouimet et aux embarcations nautiques. Description des suites au Grand Lodge Mont-Tremblant : Toutes les suites comprennent un balcon privé, une cuisine complète, un foyer au gaz, trois lits distincts et deux salles de bain complètes : |
La mission principale du Forum scientifique est de permettre aux membres de la communauté de recherche de partager leurs connaissances, de mettre en valeur les avancées de leurs travaux et de recevoir des rétroactions constructives de leurs pairs, dans un cadre détendu. C'est aussi une chance de remporter un des nombreux prix en argent qui seront remis aux meilleures présentations !
Tous les membres de la communauté qui poursuivent des activités de recherche scientifique :
Cliquez ici pour les détails sur la soumission |
Avant de soumettre un résumé, veuillez SVP lire attentivement les informations ci-dessous. FORMATS DE PRÉSENTATION
*** Vous pourrez indiquer votre préférence au comité de sélection, via le formulaire de soumission. Voir les modalités d'attribution des formats au bas de cette section.
La première page du document contient des spécifications obligatoires (ex : éléments requis, quantité de texte, etc.). Tout résumé ne suivant pas le gabarit et ses consignes sera retourné pour modification, ou refusé si la période de soumission est terminée. Modalités de soumission des résumés : Les résumés reçus après la date de clôture (31 mars @ 23h59) ne seront pas considérés pour une présentation orale. Toute demande tardive de présentation par affiche sera évaluée au cas-par-cas. Modalités d'attribution des formats de présentation : Un comité de sélection composé de directeurs ou directrices d’unité et de professionnels ou professionnelles de recherche procédera à la révision des soumissions et à l’attribution des formats de présentation, en prenant compte des préférences indiquées dans le formulaire de soumission. Le processus décisionnel inclura les considérations suivantes :
Modalités d'évaluation des présentations : Les présentations orales seront séparées en sessions, par catégorie (‘standard’ ou ‘éclair’) et, si la série de résumés sélectionnés le permet, en fonction du statut ou du niveau de formation de la personne qui présente. Les présentations par affiche seront classées en groupes, suivant la même logique. Chaque présentation sera évaluée au sein de sa session ou de son groupe par un jury composé de deux membres, via une grille quantitative standardisée. |
Comité vie scientifique : Jennifer Estall (présidente), Nicole Francis, May Faraj, David Hipfner, Fatima Kassem, Laure Monteillet et Jennifer Fraszczak
Coordonnatrices : Christine Matte et Nathalie Jouvet
Soutien technique & audiovisuel : Paul-Émile Armando
© Institut de recherches cliniques de Montréal, Année.Tous droits réservés. | Politique sur la protection des renseignements personnels | Conditions d'utilisation | Réalisation Agence Riposte