Gouvernance 
de l’IRCM

Comité de gouvernance

Brian Z. Gelfand

Président du Comité de gouvernance de l’IRCM, Professionnel des marchés financiers

Brian Z. Gelfand est un cadre exécutif dans le marché des produits dérivés négociés en bourse avec une vaste expérience de gestion pour tous les aspects des marchés à options et à termes. Il a occupé plusieurs fonctions, dont celle de chef des affaires commerciales à la Caisse canadienne de dépôt de valeurs.

Il est membre des barreaux du Québec, de New York et du Massachusetts. Il détient un B.A. en économie, un B.C.L./LL.B. de l’Université McGill, ainsi qu’une maîtrise en relations internationales de la John Hopkins University.Il est membre de plusieurs associations professionnelles et communautaires y compris, entre autres, le comité consultatif du Toronto-Centre, le comité d’éducation et de recherche d’AIMA Canada et la Fondation Roasters. 

M. Gelfand est membre du conseil d’administration de l’IRCM depuis juin 2012 et membre du comité de gouvernance.

Richard Mayrand

Président du Conseil d'Administration de l'IRCM, Administrateur de société

Richard Mayrand, MBA, FCPA, FCGA, a œuvré au sein du Groupe Jean Coutu de 1996 à 2019 occupant le poste de premier vice-président, Pharmacie et affaires gouvernementales. Son mandat était de s’assurer du leadership du réseau Jean Coutu en matière de services pharmaceutiques. 
 
M. Mayrand est membre de l’Ordre des pharmaciens du Québec. Il est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés et membre de l’Ordre des administrateurs agréés. Ces trois ordres professionnels lui ont accordé le titre de Fellow. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.
 
Diplômé ASC du Collège des administrateurs de sociétés, il a présidé le conseil d’administration de l’Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec et il a siégé au conseil d’administration de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal. Richard Mayrand enseigne le module de gestion des ressources humaines à la faculté de pharmacie de l’Université de Montréal depuis 1996. En 2011, l’Ordre des pharmaciens du Québec l’honore en lui remettant le prestigieux prix Louis-Hébert, la plus haute distinction de l’Ordre en reconnaissance de sa contribution à l’avancement de la profession de la pharmacie.

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche